Shape1 femmeOrange SeparHoriz SeparVertic SeparVertic SeparHoriz
SeparHoriz
SeparHoriz SeparVertic SeparVertic
SeparHoriz SeparVertic SeparHoriz SeparHoriz

Sylvie CARAYON - 18 Chemin du Fréjau, 83320 CARQUEIRANNE

06.09.44.81.30 - scarayon@decorpsacoeur.com - Plan d'accès

SeparVertic SeparHoriz
LOGO

Yin Lester Levenson


Lester Levenson est un physicien américain qui réussit une brillante carrière mais tomba malade petit à petit. Condamné par les médecins à l'age de 42 ans, il passa par des moments de révolte et d'incompréhension avant de se questionner sur le sens de sa vie.


Il comprit qu'il était temps pour lui d'arrêter de tout vouloir retenir, et qu'il était temps de lâcher prise. Son état de santé commença alors à s'améliorer. Il créa une méthode de relâchement, reprise plus tard sous le nom de « Sedona » par Hale Dwoskin et d'autres étudiants (Sedona étant le nom de la ville en Arizona où séjourna Lester).


Le message de Lester est clair : chercher à expliquer mentalement toute émotion venant du cœur, alors que notre cerveau n'est pas conçu pour cela, bloque notre énergie. Quand on cherche à expliquer, on retient et on reste dans le schéma d'échec connu. Notre souffrance provient en effet de quatre besoins fondamentaux auxquels on s'agrippe désespérément : contrôle, sécurité, reconnaissance, unité.


La méthode consiste à déterminer auquel de ces besoins nous nous agrippons, d'en prendre conscience et de lâcher de s'y agripper.


Cela paraît tout simple mais c'est, selon moi, de loin un des outils d'épanouissement personnel le plus passionnant, le plus enrichissant et le plus efficace qui soit.

E.F.T. et psycho-énergétique


Présentation   Déroulement d’une séance   Lester Levenson



Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com